Sidour Échet Hayïl de Rabénou – (Pour Femmes) Blanc

Si nous avons décidé d’éditer ce Sidour, c’est pour donner la possibilité à toutes celles qui voudraient prier de comprendre les prières en hébreu, mais aussi d’étudier les Lois propres aux femmes, ainsi que les merveilleux commentaires de Rabbi Na’hman sur la prière.

En espérant que ce Sidour vous apportera un grand bienfait spirituel et que votre attachement à Rabénou s’y trouvera sensiblement renforcé.
TRADUCTION INTÉGRALE HÉBREU-FRANÇAIS
NOUVELLE MISE EN PAGE TRÈS CLAIRE RITE SÉFARADE
1060 PAGES | 12 X 17 CM
COUVERTURE LUXE
PETEK AU DOS

Disponibilité : En stock

39,00 €
Description
Détails
Sidour Échet Hayïl de Rabénou « Ta maison sera ainsi emplie de prières et deviendra un réceptacle digne des bénédictions célestes. » Les Éditions Tikoun Aolam sont heureuses de vous présenter le nouveau Sidour Echet ‘Hayil de Rabénou, dédié à un public féminin. Nos Sages ont déclaré que de manière générale, les femmes n’ont pas besoin des lettres d’un Sidour. Pour implorer Hachem du plus profond de leur être, elles ne sont pas dépendantes d’un texte, car elles sont dans leur essence plus proches de Hachem, elles ont la larme facile et une sensibilité exacerbée ! En effet, leur cœur s’exprime naturellement, toute leur vie n’est que prière et relation étroite avec le Créateur de l’univers. La femme peut se servir des « neuf quantités de paroles » dont elle a été gratifiée pour dialoguer constamment avec Hachem. En accomplissant ses besognes, ses lèvres ne cessent de prononcer des prières, pour que son mari grandisse en Torah, pour que sa maison s’imprègne de sainteté, pour que ses enfants se portent bien, pour qu’il y ait l’abondance, pour que les malades guérissent et pour que chacun réussisse dans ses entreprises. Elle peut aussi demander simplement que son gâteau ou son repas ait un bon goût… Dans la prière matinale, ce n’est pas parce qu’il se sent supérieur à la femme que l’homme remercie Dieu de ne pas l’avoir fait femme, mais bien à cause de la difficulté d’être femme puisqu’entre autres responsabilités, il incombe à la femme la tâche la plus importante, celle d’inculquer la notion de Dieu chez l’enfant, tâche difficile parce qu’abstraite. D’après Rabénou, l’harmonie dans la cellule familiale est primordiale : « Il faut témoigner beaucoup de respect à sa femme, car elle s’occupe entièrement du foyer. Nous devons honorer et chérir nos épouses. En effet, la femme cuisine et procure à son mari et à ses enfants tout le nécessaire. Nos Sages ont décrit la femme comme étant l’essentiel de la maison. Nous devons avoir pitié d’elle et l’aider au maximum. « Les femmes éprouvent de grandes angoisses de leurs enfants. Elles souffrent durant la grossesse et à la naissance, puis elles ont les soucis de l’éducation. Ceci mis à part les nombreux autres cas dans lesquels elles se donnent du mal pour vous. » Si nous avons décidé d’éditer ce Sidour, c’est pour donner la possibilité à toutes celles qui voudraient prier de comprendre les prières en hébreu, mais aussi d’étudier les Lois propres aux femmes, ainsi que les merveilleux commentaires de Rabbi Na’hman sur la prière. En espérant que ce Sidour vous apportera un grand bienfait spirituel et que votre attachement à Rabénou s’y trouvera sensiblement renforcé.
Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Suggestion: