ARIZAL - Le Maître de la Kabbala

Rabbi Yits'hak Louria, surnommé le Ari naquit à Jérusalem en 1534. Sa vie est entourée de mystère, depuis le jour de sa naissance où son père apprit que son fils était appelé à un grand destin, jusqu'à sa mort dans sa maison surplombant la petite vallée de Safed.
Selon une légende, il aurait reçu la révélation d'Eliyahou Hanavi avec qui il étudia le Zohar. On raconte que son âme était une étincelle de Rabbi Chimon Bar Yo haï et c'est pour cette raison que le Ari fut l'un des premiers à avoir reçu « la permission d'En Haut » de dévoiler les secrets du Zohar au public.
Éditeur: Gallia
Auteur: Avraham et Yokheved Ghezi
Langue Français
Type de reliure relié
Taille 155 mm x 225 mm

Disponibilité : En stock

26,00 €
Description
Détails
Rabbi Yits'hak Louria, surnommé le Ari naquit à Jérusalem en 1534. Sa vie est entourée de mystère, depuis le jour de sa naissance où son père apprit que son fils était appelé à un grand destin, jusqu'à sa mort dans sa maison surplombant la petite vallée de Safed. Selon une légende, il aurait reçu la révélation d'Eliyahou Hanavi avec qui il étudia le Zohar. On raconte que son âme était une étincelle de Rabbi Chimon Bar Yo haï et c'est pour cette raison que le Ari fut l'un des premiers à avoir reçu « la permission d'En Haut » de dévoiler les secrets du Zohar au public. Avant lui, les canaux spirituels étaient bloqués, il les a tous ouvert. Ce grand Sage illuminera les yeux de toutes les générations avec la sagesse de la Kabbala. Encore aujourd'hui, il est difficile de décrire l'importance et la stature du Ari, car il laissa une marque considérable dans l'histoire de la pensée kabbalistique
Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.