Espace Sarah

Birkath Kohanim

Birkath Kohanim

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Soyez le premier à commenter ce produit

Availability: En stock

15,00 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Editeur Editions du Sceptre (Colbo)
Collection Le Rituel commenté
Auteur Rabbin Avie Gold
Langue Français
Type de reliure broché
Nombre de pages 95
Taille 145 mm x 225 mm
ISBN 2853320774

Description du produit


Un seul vestige subsiste du culte de l'ancien Temple : lors de chaque fête dans la Diaspora et chaque jour en Israël, les descendants de la tribu sacerdotale, les Kohanim, se tiennent debout devant leurs frères et lèvent leurs mains tendues en un geste de bénédiction. Il y a trente-trois siècles, Aaron, le premier Grand Prêtre, conférait sa bénédiction d'amour à Israël. La même formule, la même famille, le même amour, les mêmes mains étendues du prêtre — tout ceci devint un commandement éternel, rappelant la solennité sacrée de l'installation d'Israël comme peuple choisi pour porter le fardeau de la sainteté.

Ce livre retrace l'histoire, les lois, les coutumes et la signification profonde des bénédictions sacerdotales, telles qu'elles sont données dans l'Ecriture, interprétées dans le Talmud, et élucidées dans des milliers d'années de littérature rabbinique. Elles consistent en seulement trois versets et quinze mots, mais en eux sont distillés les vœux les plus fervents du Créateur pour ses enfants — car de tous les passages éloquents et significatifs de la Torah, seulement ceux-ci furent choisis pour transmettre Ses bénédictions quotidiennes.

Qu'est-ce qui a valu à Aaron de devenir le prêtre et de transmettre son héritage d'amour pour tous les temps? Quelle est la base légale du rite sacerdotal? Pourquoi une prière demandant de l'aide pour résoudre les rêves problématiques est-elle associée à tout ceci ?

Ces questions et beaucoup d'autres trouvent leur réponse dans ce petit volume —avec élégance, clarté et authenticité.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.