Espace Sarah

Le couple, à la rencontre de l'autre

Le couple, à la rencontre de l'autre

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Soyez le premier à commenter ce produit

Availability: En stock

19,90 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Le couple, à la rencontre de l'autre
Patrick Petit-Ohayon
Edition : Editions Lichma
Langue : Français
Prix: 19.90 Euros

112 pages
Isbn : 978-2-912553-00-3
Taille : 150*210

Description du produit

La plupart des humains passent la majeure partie de leur vie en couple, sans que pour autant ils aient été préparés à cela. Parce qu’un sentiment amoureux s’est développé dans une relation entre deux êtres, pourtant si différents que l’homme et la femme, on s’aventure dans une vie à deux qui n’a pas finie de nous surprendre et parfois de nous décevoir. Aller à la rencontre de l’autre, ce n’est pas simplement être attiré sexuellement par lui, c’est aussi tenter de rester soi même tout en construisant avec l’autre une vie différente de celle que l’on a connue jusqu’à présent. Aller à la rencontre de l’autre, c’est aussi comprendre que sa différence peut être source d’enrichissement et pas nécessairement d’affrontement…
Comment construire cette entité spécifique qu’est le couple ? Comment arriver à ne faire qu’un tout en restant deux êtres distincts ? C’est l’objet de cet ouvrage qui peut se lire avant de se marier, mais également après, car la réflexion que nous devons tous porter sur notre couple n’est jamais achevée.


« Il s’agit d’un ouvrage qui aide deux êtres qui se sont rencontrés et qui s’aiment à construire petit à petit, au jour le jour, pas à pas, un foyer qui deviendra le jour venu, un sanctuaire dans lequel résidera la kedoucha, la sainteté. »
Rav Abraham Weingort.

Patrick Petit-Ohayon est ancien enseignant de théologie spécialisé en pensée juive, pédagogue, directeur de la revue Hamoré. Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques pour son travail accompli en tant que Directeur de l’Enseignement au Fonds Social Juif Unifié.
Ancien élève de la Yéchiva Ets Haïm de Montreux(Suisse), il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages consacrés à la pensée juive et à l’éducation

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.