Ben Adam Lahavéro 2

Questions monétaires (aux Editions Yves Naccache) que vous tenez entre vos mains traite des sujets financiers et monétaires.
De nombreuses personnes suivent les Halakhot de la Torah lorsque cela concerne le Chabbat, la cacherout, la pureté familiale, et la Téfila, mais lors d'un litige au sujet de sujets financiers, elles estiment qu'il faut se fier aux lois instituées par un tribunal civil et le Code pénal....

Auteur Rav Shimon Baroukh
Langue Français
Type de reliure relié
Nombre de pages 453
Taille 175 x 240 mm

Disponibilité : En stock

32,00 €
Description
Détails
Le livre Ben Adam La'Havéro2 Questions monétaires (aux Editions Yves Naccache) que vous tenez entre vos mains traite des sujets financiers et monétaires. De nombreuses personnes suivent les Halakhot de la Torah lorsque cela concerne le Chabbat, la cacherout, la pureté familiale, et la Téfila, mais lors d'un litige au sujet de sujets financiers, elles estiment qu'il faut se fier aux lois instituées par un tribunal civil et le Code pénal. La Torah nous enseigne qu'au contraire, on se doit d'appliquer les lois Toraïques et rabbiniques pour tout litige financier. En effet, au début de la Parachat Michpatim, nos Sages stipulent que les lois liées aux dommages entre juifs et celles concernant les transactions commerciales ont le même titre et une importance égale que les Dix commandements dictés de la « bouche » de Hachem au mont Sinai. Le Choul'han Aroukh, 'Hochen Michpat qui traite des dommages et des lois liées à la vie économique, et ses Halakhot concernant la conduite à suivre en cas de litiges financiers sont de source divine, et établies selon la « logique » de Dieu, alors que les lois juridiques relatives au droit civil, fixées par des hommes à l'esprit limité, ne peuvent qu'engendrer incohérence, iniquités et extorsions. Ils fixent selon leurs envies certaines lois, et plus tard ils conviennent du contraire, le tout dépendant de leurs intérêts. Nous espérons que grâce aux différents sujets abordés dans ce livre, le public aura une nouvelle vision des questions financières et prendra conscience de l'importance de se référer uniquement aux lois de la Torah, même pour les questions d'argent. Tout en renforçant sa Emouna en D.ieu qui seul Lui, et Lui seul, fixe ce qu'on doit recevoir, et que les voies mensongères ne mènent pas à la bénédiction, mais bien au contraire, D.ieu préserve. Bonne lecture !
Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.