Nouveau

Réinventer les aurores

« Réinventer les aurores, c’est retrouver le souffle des premiers matins de la République : s’éveiller et s’émerveiller, lucides mais jamais désespérés.
La réflexion que je livre n’est pas juste un cri d’alerte, c’est ma conception de la vie et de la politique, en tant qu’elles se rejoignent en leur point de plus grande fragilité, là où il s’agit d’affirmer que l’on peut reconstituer, maille après maille, le tissu de la société menacée par tout ce qui la délite, de la peur à la haine.
Je veux proposer un manifeste contre l’indifférence, un plaidoyer pour la fraternité, une politique de la jubilation et du bonheur retrouvé. » Haïm Korsia est grand rabbin de France et membre de l’Institut.

Auteur: Haïm Korsia
Broché : 208 pages
Éditeur : Fayard (26 février 2020)
ISBN-13 : 978-2213713007
Dimensions du produit : 13,5 x 21,5 cm

Disponibilité : En stock

17,00 €
Description
Détails
Biographie de l'auteur Haïm Korsia, né à Lyon en 1963, père de trois enfants, a vécu en banlieue parisienne et à Reims. Il est devenu aumônier en chef des armées et a été membre du Comité consultatif national d’éthique de 2003 à 2009. Il a notamment publié une biographie de Jacob Kaplan en 2006, un texte sur l’érotisme dans le judaïsme chez Actes Sud, une initiation à la Kabbale et des réflexions sur la bioéthique, ainsi qu’un dialogue avec Alain de la Morandais et Malek Chebel, issu de l’émission Les enfants d’Abraham, diffusée de 2006 à 2012 sur Direct 8. Il est grand rabbin de France depuis 2014 et membre de l’Académie des sciences morales et politiques.
Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.