Espace Sarah

Maran Harav Ovadia

Maran Harav Ovadia

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Soyez le premier à commenter ce produit

Availability: En stock

20,00 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Ce livre est l'histoire d'un grand façonneur de notre époque, un homme qui a apporté la Torah à des centaines de milliers.

Titre: Maran HaRav Ovadia:
Éditeur: Mesorah Publications Ltd Et Zohar
Auteur: Rav Yéhouda Heimowitz
Langue: Français
Reliure: Relié
Nombre de page:610

Description du produit

Il avait un esprit assez grand pour maîtriser toute la Torah. Un esprit assez grand pour diriger son peuple. Et un coeur assez grand pour contenir tout Klal Yisrael.
Maran Harav Ovadia Yosef a rencontré les premiers ministres, les présidents, les grands rabbins - et le plus humble Juif à la recherche de conseils ou d'une berachah. Il a inspiré et mené une révolution dans la société sépharade. Mais s'il était le fils de dix ans d'un pauvre épicier qui demandait à étudier constamment la Torah, ou un homme malade dans ses années 90 qui avait un horaire qui aurait fatigué quelqu'un à la moitié de son âge, Harav Ovadia Yosef n'avait qu'un seul programme: la Torah. Toujours la Torah. Et la vie quotidienne selon la Torah.
Le gaon brillant était un guerrier inflexible pour la Torah. En tant que jeune rabbin au Caire, il a courageusement tenu ferme pour la halakha même si une arme à feu était pointée sur sa tête. Dans les premiers jours de l'État d'Israël, il a lutté pour ramener ses frères séfarades aux magnifiques traditions de la Torah que beaucoup abandonnaient avec une hâte terrifiante.
Ses connaissances encyclopédiques étaient à couper le souffle et inégalées. Dans ses dizaines de sefarim brillants, il «restaura la couronne à sa gloire», combattant les batailles de la Torah et maintenant la prééminence de Maran Beit Yosef. Aussi intraitable qu'il était pour la défense de la Torah, il était aussi compatissant dans les rencontres personnelles. Il aimait tous les Juifs et ils l'aimaient. Quand il y avait des centaines d'agunot après les guerres d'Israël, c'était à lui que tous se retournaient pour trouver les clés de leurs chaînes.
Un chef aussi multiforme a besoin d'une biographie aux multiples facettes. À Maran Harav Ovadia, nous rencontrons le sage, le leader, le visionnaire, le père aimant de tous ceux qui sont en détresse.
Rabbi Yehudah Heimowitz, auteur des biographies à succès Rav Elyashiv et Rav Nosson Tzvi , nous apporte la vie riche et historique de Maran Harav Ovadia Yosef et comprend des centaines d'histoires et de vignettes basées sur les souvenirs de sa famille, de ses amis et de ses collègues. Des extraits généreux des écrits personnels de Harav Ovadia nous donnent un aperçu de ses rencontres et de ses réalisations, tandis que des centaines de photos et de documents historiques offrent une histoire visuelle de sa vie extraordinaire.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.