Espace Sarah

La Haftara commentée

La Haftara commentée

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Soyez le premier à commenter ce produit

Availability: En stock

15,00 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Recueil de commentaires sur les haftarot de l'année réalisés par les Rabbanim enseignant dans les Institutions Yad Mordékhaï

Description du produit

Recueil de commentaires sur les haftarot de l'année réalisés par les Rabbanim enseignant dans les Institutions Yad Mordékhaï

L'origine de l'usage de la Haftara, cette section des Prophètes dont la lecture fait suite à celle de la Tora, remonte aux persécutions infligées par Antiochus Epiphane avant la révolte des Hasmonéens. Lorsque les Syro-Grecs ont interdit la lecture de la Tora, on l'a remplacée par un passage correspondant contenu dans les livres des Prophètes, et cette coutume s'est maintenue même après l'abrogation du décret qui lui avait donné naissance.

Depuis l'hiver 5755/1995 est publié par les "Institutions Yad Mordékhaï" à Paris un bulletin hebdomadaire intitulé HACHAVOU'A comportant notamment dans chacun de ses numéros une courte dissertation sur la Paracha de la semaine, ainsi qu'une autre sur la Haftara correspondante. La rédaction de ce bulletin est assurée à tour de rôle par les Rabbanim de ces institutions, qui lui consacrent semaine après semaine leurs soins vigilants.

Sans doute ne manquera-t-on pas de relever une certaine hétérogénéité dans le style et dans l'esprit des contributions offertes par les auteurs du présent ouvrage. On s'est efforcé de maintenir cette hétérogénéité, convaincu que la diversité dans la manière de commenter les textes sacrés ne peut être que source d'enrichissement pour le lecteur.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.