Espace Sarah

Histoires vécues 1

Histoires vécues 1

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Soyez le premier à commenter ce produit

Availability: Épuisé

26,00 €

Description rapide

Editeur: KOL
Auteur: 'Haïm Walder
Langue: Français
Type de reliure: relié
Nombre de pages: 303
Taille: 160 mm x 235 mm

Description du produit

Autour d'une intrigue captivante, avec une conclusion souvent surprenante, dans un style riche et varié, l'auteur, alliant une ironie mordante à une sentimentalité exquise, brosse le portrait des divers héros de ses récits et parvient à toucher le cœur du lecteur et à lui faire passer des messages qu'il pourra ensuite mettre à profit.

Le mendiant:

Une rencontre au guichet d'un kiosque de loterie nationale aboutit à une conclusion inattendue et porte chance à l'un des protagonistes. Mais ce Mazal est-il vraiment le sien?

Zoophobie:

Elle a un secret: la vue d'un chien la terrifie. Elle se garde cependant bien d'en parler à qui que ce soit de crainte que cela ne lui cause du tort... Cependant, les secrets finissent par se savoir, surtout lorsqu'on n'en est pas maître. Et c'est l'occasion, pour l'un des récits les plus émouvants que vous avez jamais entendu, de se faire connaître également.

Une fidélité à toute épreuve:

Un employé d'une fidélité à toute épreuve se trouve au cœur d'une bataille sans merci avec une entreprise rivale. Lorsque ses efforts sont finalement couronnés de succès, sa récompense est... d'être mis en congé. La loyauté paie-t-elle? Lisez, et vous verrez.

Une kippa noire bien repassée:

Un oncle bien intentionné, mais très mal informé propose un chidoukh à sa nièce. Celle-ci ne veut entendre parler que d'un homme se consacrant entièrement à l'étude de la Torah. Aux dires de l'oncle, il s'agit bien d'un jeune homme qui étudie et observe les Mitsvot... Mais lorsqu'il arrive au rendez-vous, il s'avère que ce n'est pas la Torah qu'il étudie, mais l'architecture, et que s'il observe effectivement quelques Mitsvot, sa kippa, généralement, reste soigneusement pliée damne sa poche. L'histoire, qui devrait s'arrêter là, ne fait cependant que commencer...

Le coffre-fort:

Un Yérouchalmi de Méa Chéarim cède aux instances de son fils et fait installer un coffre-fort dans son bureau. Mais il n'est pas convaincu: ce coffre peut-il vraiment remplacer ses bonnes vieilles cachettes, sous les carrelages ou entre deux poutres du plafond? Survient un épisode terrifiant. Et sa conclusion, pour le moins surprenante...

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.