Espace Sarah

'Hafets 'Haim - Un Jour Une Halakha

'Hafets 'Haim - Un Jour Une Halakha

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Soyez le premier à commenter ce produit

Availability: En stock

26,00 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Auteur: Rav Chimon Finkelman / Rav Yits'hak Berkowitz
Langue: Français
Type de reliure: relié
Nombre de pages: 493
Taille 110 mm x 160 mm
ISBN


L'étude quotidienne des Lois du Langage


Description du produit

L'étude quotidienne des Lois du Langage

D'après le Sefer 'Hafets 'Haïm et le Sefer Chemirat Halachone.

En donnant la Torah au Peuple Juif, D. lui a transmis un système de lois destiné à placer la personnalité de l'homme à un niveau spirituel élevé. Parmi ces lois, les principes qui régissent la chemirat halachone - la maîtrise du pouvoir effrayant que possède la langue - définissent ce que D. attend de chacun de nous dans nos relations avec notre prochain. La façon dont nous parlons des autres - comment nous les voyons, les jugeons, les apprécions, et si besoin, comment nous les critiquons - nous définit en tant que peuple, et en tant que Juifs. Nous sommes à longueur de journée confrontés à ce genre de situations, la chemirat halachone nous permet d'y faire face.

Les lois qui régissent le langage ont été écrites par le Créateur, afin d'apprendre à Ses créatures comment vivre dans ce monde. En suivant ces principes, chaque Juif développe et fortifie les traits positifs de son caractère, comme la compassion, la bonté et l'amour. Il lui devient alors possible de vivre en harmonie avec lui-même, sa famille et son Créateur.

En nous créant à Son image, D. a donné à chacun de nous la possibilité d'atteindre ce niveau. Mais nous vivons dans un monde plein de tension, de colère et de dérision, et tout ceci nous tire sans cesse dans la direction opposée. Le 'Hafets 'Haïm, qui fut le témoignage vivant de ce que la chemirat halachone peut apporter à l'homme, a dit que l'étude quotidienne de ces halakhot constitue le meilleur moyen d'accomplir cette mitsva. Tout en étoffant ses propres connaissances, le Juif qui s'adonne à cette étude bénéficie de l'aide du Ciel pour pouvoir mettre en pratique ce qu'il apprend.

Chemirat Halachone Yomi, le programme d'étude en Hébreu qui a servi de modèle à ce livre, constitue un moyen pratique, méthodique et efficace de suivre le conseil du 'Hafets 'Haïm. Des milliers d'hommes et de femmes à travers le monde ont entrepris ce programme d'étude qui ne demande pas plus de cinq minutes par jours.Ils ont pu constater l'effet immédiat que ces quelques instants d'étude ont eu sur leur vie.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.