Espace Sarah

Les bonheurs de ma cuisine juive

Les bonheurs de ma cuisine juive

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Soyez le premier à commenter ce produit

Availability: En stock

18,30 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Un livre qui fleure bon... qui goûte bon !... une mémoire de femme...

Editeur Edisud .
Auteur A. Rivka Cohen.
Langue Français .
Type de reliure broché .
Nombre de pages 238 .
Taille 170 mm x 230 mm

Description du produit

Dans la tradition sépharade


Depuis le XVe siècle, la cuisine sépharade s'est appliquée, sans faille, au respect des lois alimentaires juives, dans sa rencontre avec les traditions culinaires des pays accueillant les exilés d'Espagne.

Dans l'exil s'emportaient : une identité juive indéfectible, une langue, des chansons, des proverbes, des contes, la nostalgie d'une Espagne qui ne s'estompera pas, une cuisine où se mêlent, délicieusement, les parfums d'Orient et les saveurs d'Occident... jusqu'à ce jour.

Elevée dans les coutumes du judaïsme sépharade, A. Rivka Cohen a tenu à perpétuer dans cet écrit, non seulement tous les bonheurs d'une cuisine chaleureuse, pleine de soleil et de vie, mais également les émotions du quotidien et des fêtes.

A. Rivka Cohen est née à Bruxelles... parce qu'en 1925, son grand-père, le sage rabbin, avait été appelé dans la future capitale de l'Europe... Ce départ achevait un séjour de 450 ans à Constantinople, dans l'Empire Ottoman, terre d'asile pour les bannis de l'Inquisition de 1492.
Très attachée au patrimoine ancestral si fécond, elle a publié un premier recueil Mon Enfance Sépharade et signé de nombreux articles dans la revue Los Muestros. Elle anime l'émission "La Voix Sépharade" sur les ondes de "Radio Judaïca" à Bruxelles.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.