Espace Sarah

Dictionnaire encyclopédique du judaïsme

Dictionnaire encyclopédique du judaïsme

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Soyez le premier à commenter ce produit

Availability: En stock

32,50 €
Add Items to Cart
OU

Description rapide

Ce Dictionnaire est l'œuvre de plusieurs douzaines de spécialistes qui ont apporté leur contribution à cet ouvrage coordonné par Geoffrey Wigoder, éditeur de l'Encyclopaedia Judaica.
Broché: 1635 pages
Éditeur : Laffont (1997)
Langue : Français
ISBN-10: 2221080998
ISBN-13: 978-2221080993
Dimensions du produit: 20 x 13,1 x 4,5 cm

Description du produit

Le répertoire le plus complet sur l'une des trois grandes civilisations du Livre.

Une centaine de chercheurs du monde entier ont exploré en quelque 1500 articles tous les aspects de l'histoire et de la matière du judaïsme, depuis les temps bibliques jusqu'à l'État hébreu actuel. La pensée juive, le Talmud, la Kabbale, l'importance du hassidisme, les différences entre Séfarades et Ashkénazes, les rapports entre judaïsme et islam, entre judaïsme et christianisme, sont expliqués de façon simple et facilement accessible au non-spécialiste. On trouvera également quantité de renseignements sur la vie quotidienne juive, sur les fêtes et leur signification, sur les habitudes vestimentaires et leurs origines, sur les coutumes alimentaires et la place de la religion dans les différentes communautés. Une Esquisse de l'histoire du peuple juif et un Calendrier 1942-2022 complètent ce Dictionnaire, dont l'original américain a été spécialement adapté aux besoins du lecteur français. Un index thématique facilite la circulation à travers tout l'ouvrage et fait de ce volume un instrument de travail unique en son genre.

Qu'est-ce que le judaïsme ? Une histoire, une religion, une identité, une mémoire, une étiquette, une loi, un livre ? Depuis les temps bibliques jusqu'à l'époque de l'Etat hébreux, le judaïsme n'a cessé de se transformer. Pour débrouiller cet écheveau, une centaine de chercheurs du monde entier ont exploré la vie quotidienne juive, le cycle des fêtes, les multiples aspects de la pensée juive, les principaux concepts du Talmud, la différence entre achkenazes et sefarades, l'importance du hassidisme, les rapport entre le judaïsme et l'islam, l'enseignement des prophètes, et mille autres faits touchant aux relations entre le judaïsme et l'histoire du monde occidental. Sont ainsi expliquées, à travers quelque mille cinq cents articles, pour les Juifs et les non-Juifs - qui partagent d'ailleurs souvent la même méconnaissance du judaïsme - les notions d'" Ablution ", de " Chabbat ", de " Circoncision ", de " Torah " ou de " Yiddish ". Une Esquisse de l'histoire du peuple juif, illustrée par de nombreuses cartes, et un Calendrier juif complètent ce Dictionnaire encyclopédique du judaïsme, dont l'original américain a été spécialement adapté pour le lecteur français. Un index thématique, enfin, facilitant au lecteur la circulation à travers tout l'ouvrage, fait de ce Dictionnaire un outil de travail hors pair et unique en français.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.