Nouveau

De Jérusalem À Fès. Un Nom...

De Jérusalem à Fès dévoile l’étude des noms patronymiques ainsi que les origines de la communauté juive de Fès, l’une des plus anciennes du Maroc. Durant ce voyage à travers le temps, l’auteur rend hommage à sa ville d’origine, fondée à la fin du VIIIe siècle, et met en lumière le patrimoine judaïque marocain à travers les siècles.
Une histoire profonde et touchante, dans laquelle il décrit et clarifie, dans la mesure du possible, l’origine des noms de familles, essentiels à la connaissance de la culture.
Éditeur: Biblieurope
Auteur: Raphael Devico
Langue Français
Type de reliure broché
Nombre de pages 234
Taille 145 mm x 215 mm

Disponibilité : En stock

17,00 €
Description
Détails
Descendant d’une lignée de juifs andalous venus à Fès après la chute de Grenade en 1492, Raphaël Devico, passionné d’histoire, retrace celle de l’arrivée des juifs au Maroc. Il remonte à une époque lointaine, où le peuple hébreu, en dehors des berbères, représentait la majorité des habitants de la ville de Fès. Dans ce témoignage poignant, il confie l’histoire du parcours de la famille Devico, illustrant une épopée humaine authentique, riche en émotion. Raphaël Devico est né à Fès en 1941. Il y a fait sa scolarité primaire et secondaire avant de se rendre à Paris pour des études supérieures d’économie et de finance. Il est l’un des membres actifs de la communauté juive marocaine et c’est cet attachement profond et naturel qui lui a donné l’envie et la volonté de rappeler l’histoire des juifs du Maroc et plus précisément celle de sa famille. C’est tout l’objet de ce livre : « Raconter l’épopée des juifs du Maroc et contribuer humblement à apporter la vérité sur l’histoire et le présent de la communauté juive marocaine »
Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.